Arrimage Good'îles

Arrimage Good’iles affirme sa volonté de permettre aux jeunes guadeloupéens et aux acteurs de jeunesse de s’approprier l’Europe comme étant leur territoire d’action et de vie.

En ce sens et afin de permettre à chaque jeune guadeloupéen de vivre une expérience de mobilité interculturelle, et ainsi de renforcer ses compétences personnelles et professionnelles, le programme ERASMUS + jeunesse &Sport doit être un outil mieux maîtrisé par les acteurs de l’éducation non formelle (associations, animateurs, bénévoles, …).

C’est dans cet objectif et dans le cadre de la plateforme « Mon île ou ailleurs #Je m’engage » que l’association Arrimage Good’îles propose un programme de formation à tous les acteurs jeunesse implantés en Guadeloupe.

Ces formations à destination des professionnels doivent permettre aux participants de :

- découvrir et de s’approprier le cadre du programme Erasmus + jeunesse ;

- d’acquérir une méthodologie leur permettant de concevoir et de réaliser un plus grand nombre de projets dans le cadre du programme.

L'Equipe d’Arrimage Good’îles

Qui sommes-nous ?

Arrimage Good’îles est une organisation à but non lucratif basée en Guadeloupe. Elle est représentée et travaille en collaboration avec des structures de jeunesse basées en Martinique, en Guyane française  (RUP Françaises).

Missions

Les projets mis en œuvre visent notamment a promouvoir et favoriser la mobilité internationale et l’engagement volontaire dans une démarche citoyenne et participative des individus, plus particulièrement des publics vulnérables , pour valoriser et renforcer de façon innovante leurs capacités, tout en leur ouvrant de nouvelles opportunités d’autonomisation économique.

 Suivez notre actualité sur Facebook :

 https://www.facebook.com/ArrimageGoodiles/

Un projet soutenu par

Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse a pour objet de financer des programmes expérimentaux visant à favoriser la réussite scolaire des élèves, à contribuer à l’égalité des chances et à améliorer l’insertion sociale et professionnelle durable des jeunes de moins de vingt-cinq ans (...) en savoir plus