Concours régional Mon île ou ailleurs #Je m'engage

Organisé par l’Association Arrimage Good’îles et le comité d'organisation, cette 1ère édition du Concours régional Mon île ou ailleurs #Je m’engage est un véritable tremplin pour les jeunes de 18 à 30 ans porteurs d'un projet ou d’une initiative d’engagement qu'ils souhaitent concrétiser ou développer.

A la clé, 4500 € seront distribués entre les 3 lauréats porteurs de projets originaux, audacieux et ingénieux en matière d’engagement dans 3 catégories suivantes :

1-Environnement/ écocitoyenneté

2-Lutte contre les discriminations et le racisme

3-Solidarité locale ou internationale

Seul(e) ou en équipe, inscrits-toi jusqu'au 3 juin 2018, minuit au plus tard (reporté au 17 juin 2018, minuit), pour relever le défi !

La remise des prix se déroulera à l’occasion d’une cérémonie organisée au dernier trimestre 2018, en présence des partenaires financiers qui soutiennent l’engagement et l'esprit d’initiative des jeunes guadeloupéens.

Pour participer au concours, il te suffit de présenter en quelques lignes ton projet en remplissant le dossier de présentation du projet en annexe 1 du règlement du présent concours, téléchargeable ici

Ton projet sera alors publié sur la plate-forme monileouailleursjemengage.info, ce sera alors à toi de jouer pour récolter le maximum de votes des internautes ! Les jeunes initiateurs des 10 projets ayant récolté le plus de votes réaliseront alors une présentation orale de leur projet ou idée d’engagement devant un jury composé de professionnels impliqués dans le domaine de l’engagement et de la citoyenneté, qui déterminera les 3 lauréat-e-s du concours.

Pour connaître toutes les modalités de participation et de sélection du concours, consulte vite le règlement ici !

 

Contacts Concours Mon île ou ailleurs #Je m’engage

Arrimage Good’îles (Lucie Saban et Lavinia Ruscigni – Coordinatrices du projet Mon île ou ailleurs #Je m’engage) : monileouailleursjemengage@gmail.com

Julia Feist (chargée de mission) : 06 90 17 68 01