Travailler sur un film documentaire portant sur « An tan Sorin » à savoir l'époque de 1940 à 1943 en Guadeloupe sous la direction de Constant Sorin et sous le régime de Vichy.

Un projet porté par le Collectif Moun Films, représenté par Nicolas Nankin, 21 ans :
Moun Films est un collectif de 15 jeunes en ce moment en formation de monteur audio-visuel a Concept X et dans le cadre de notre projet de fin de formation, le collectif travaille sur un film documentaire portant sur « An tan Sorin » à savoir l'époque de 1940 à 1943 en Guadeloupe sous la direction de Constant Sorin et sous le régime de Vichy.
L'objectif de ce film est de montrer à notre génération aisin qu'aux générations futures, l'histoire de la Guadeloupe que l'on ne connais pas forcément. En effet, par ce film nous expliquerons ce qui c'est passé à cette époque ainsi que les conséquences que ces actes ont sur notre société actuel . Ce film aura des réelles références historiques et a pour objectif d'être diffusé dans les écoles, les mairies et aussi de l'exporter dans les Caraïbes et en France hexagonale pour montrer ce qui se passait en Guadeloupe à cette époque là. Nous avons déjà engagé une démarche de partenariat notamment avec le Ciné star, qui est d'accord pour diffuser notre film à sa sortie ou encore des référents historiques ainsi que Jean-Claude Barny en tant que référent en terme de réalisation.
"Notre projet mérite d'être sélectionné car il servira de témoin de notre histoire ainsi que de support de travail pour les écoles ou encore de référence historique."
Catégories : Lutte contre les discriminations / Solidarité
Ce thème va capter l’attention de beaucoup de personnes puisque nous ne savons que peu de chose sur cette époque et donc j’attends avec impatience de découvrir le documentaire.
J’aime
Je pense que cela renverra une trentaine d’années en arrière nous permettant de voir comment il faisait bon vivre que maintenant.
abon claire marie
j attend ce film mes grands parents parlaient du temps sorin une histoire a ne pas oublier