ACCOMPAGNER LES PERSONNES EN SITUATION D’EXCLUSION OU DE PRÉCARITÉ EN VUE D’UN RETOUR À L’AUTONOMIE.

ACCOMPAGNER LES PERSONNES EN SITUATION D’EXCLUSION OU DE PRÉCARITÉ EN VUE D’UN RETOUR À L’AUTONOMIE.

Où ?
971 – Guadeloupe (Guadeloupe)
Quoi ?
Le volontaire sera accueilli dans une équipe composée de bénévoles et de salariés au sein du Samu Social de la Guadeloupe.La mission du volontaire l’amènera à :
• Au sein de l’Epicerie Sociale Itinérante, participer à la distribution d’aides matérielles
• Participer à l’accueil et à l’écoute des bénéficiaires
• Suivis de l’action des distributions et des bénéficiaires
• Apporter un soutien aux différents ateliers projets (ex : budget, cuisine, jardinage, relooking, vêtement) et proposer des nouveaux ateliers selon les motivations des volontaires et les attentes des bénéficiaires
• Aller à la rencontre de la coopérative agricole pour nouer un partenariat et ainsi récupérer des denrées alimentaires pour la distribution.Les activités pourront être évolutives et enrichies à l’initiative du volontaire durant son parcours et en accord avec la structure d’accueil, dans le cadre de son projet ou d’une initiative personnelle. Il bénéficiera de formations et d’un accompagnement tutoré individualisé pour la réalisation de sa mission.
Quand ?
À partir du 3 septembre 2018 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Croix-rouge française – emis guadeloupe
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? 
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

 

 

Contact

Joann VIATOR
T : 05 90 91 62 52

 

Adresse

37 lotissement de DUGAZON DE BOURGOGNE – LES ABYMES
97139
ActivitésLa Croix-Rouge française (CRF) a pour vocation de prévenir et d’apaiser toutes les souffrances. En France, à travers ses 950 unités associatives, elle anime et initie toute l’année des actions de solidarité (aide alimentaire et vestimentaire, SAMU sociaux, hébergement d’urgence…), de protection de l’enfance (lutte contre l’illettrisme, accueil mère-enfant…), de lutte contre la solitude des seniors et contre les violences. Auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge Française intervient lors de catastrophes naturelles et de situations d’exception (tempêtes et inondations en France). Avec ses 678 établissements, la Croix-Rouge française dispose d’un réseau sans équivalent de services adaptés, dans les champs social, médico-social, sanitaire et de formation.
Membre du plus grand mouvement humanitaire mondial (188 sociétés nationales), elle compte 18 000 salariés et environ 60 000 bénévoles.
Plus d’informations : http://www.croix-rouge.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.