AMBASSADEUR DES ACTIONS SOCIO-CULTURELLES, ÉDUCATIVES ET DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE

AMBASSADEUR DES ACTIONS SOCIO-CULTURELLES, ÉDUCATIVES ET DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE

 

Où ?
Vieux habitants (971 – Guadeloupe – Guadeloupe)
Quoi ?
Il s’agit de confier aux jeunes en collaboration avec les salariés de l’association Maison Familiale Rurale de la côte sous le vent, les missions suivantes :

– Participation au soutien scolaire individualisé (accompagnement numérique, aide aux devoirs, questionnement, utilisation de logiciel ludique math, français, anglais)
– Participation à l’animation d’activités ludo pédagogiques pour des 4ème – 3ème. Utilisation de différentes thématiques supports à des processus d’acquisition en lien avec les apprentissages scolaires et l’éducation non formelle (productions d’objets, visites…)
– Participation à l’animation d’ateliers sportifs et à la mise en œuvre et à l’animation des veillées (ateliers de théâtre, chant, danse…)
– Participation à la mise en œuvre d’actions en lien avec les temps forts de l’association qui rythment l’année scolaire en collaboration avec l’équipe pédagogique, les jeunes et les associations de proximité (petit déjeuner thématique, portes ouvertes, manifestations…)

Quand ?
À partir du 1 novembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Mfr cote sous le vent
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

 

 

Contact

Thierry COLOMBO

T : 06 90 39 24 07

Adresse

Boulevard du Commandant Mortenol
97119 Vieux habitants

Site internet

site internet non renseigné

ActivitésLa caractéristique principale de la Maison familiale rurale est d’être à la fois un mouvement associatif familial ancré dans son territoire et dans le tissu social, économique et culturel et à la fois un mouvement éducatif.
La MFR Implique les familles dans l’éducation de leurs fils ou de leurs filles, travaille en partenariat avec des professionnels pour répondre à l’évolution des métiers, donne une formation à chaque jeune, favorise son insertion sociale et professionnelle, participe au développement des territoires.
Au sein de l’enseignement agricole dépendant du ministère de l’Agriculture, la Maison familiale bénéficie d’un contrat de participation au service public d’éducation qui reconnaît sa spécificité associative et pédagogique. Elles accueille les élèves sous statut scolaire par alternance dans tous les diplômes de ce ministère. Les jeunes se présentent aux mêmes examens que l’enseignement classique et sont considérés comme stagiaire scolaire lorsqu’ils sont en entreprise.
La Maison familiale rurale a des classes de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole, un BAC Professionnel en Technicien Conseil Vente et un BAC Professionnel En Services Aux Personnes et aux Territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.