JOOBLA

Mettre à disposition des demandeurs et des offreurs d’emplois, de nouveaux
outils de recrutement, adaptés aux Antilles.

Un projet porté par Gaëlle Charles-Belamour, 29 ans, et Boris Pozzo, 27 ans :

La Guadeloupe et la Martinique totalisent 127 360 chômeurs, ce chiffre alarmant n’est pas une information méconnue du grand public. Pour pallier à ce problème JOOBLA souhaite accélérer la mise en relation entre les demandeurs d’emplois et les recruteurs.
Notre apport, sera de mettre à disposition des demandeurs et des offreurs d’emplois, de nouveaux outils de recrutement. De plus, nous souhaitons privilégier les TPE et PME trop souvent oubliés.

La méthode du "bouche à oreille" est le principal outil de recrutement aux Antilles, nous l’avons donc adapté aux nouvelles technologies d'information et de communication en fédérant une communauté active qui recense 1500 personnes sur nos groupes Whatsapp, notre page Facebook, Instagram et Linkedin. Nous y relayons des offres d’emploi de la Guadeloupe et Martinique.

Notre objectif est d’instaurer un réseau d’emploi, de large porté, dynamique et réactif, où les échanges entre employeurs et candidats seront instantanés. De plus, notre stratégie commerciale, sera de proposer une offre freemium aux entreprises où la publication d’annonce sera totalement gratuite. Notre objectif ici est d’amener l’employeur (tous types de sociétés) à publier massivement les offres d’emploi sur notre plateforme.

Être présent sur les mobiles est primordiale de nos jours, l’application mobile nous permettra de toucher le maximum de personnes et rendra le processus de recherche le moins pénible et fastidieux que possible. Mais pour la réaliser nous avons besoin de financement important, ce qui nous fait défaut.

Nous nous positionnons dans un premier temps sur la Guadeloupe et la Martinique, la suite logique est de viser la Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Réunion..

 

"Nous participons à ce concours pour présenter notre projet et recueillir les avis de personnes
extérieurs(étrangère) à notre concept. En perpétuelle phase d’adaptation nous souhaitons
prendre en compte les besoins réels des demandeurs d’emploi grâce aux avis de tout un chacun
(ou grâce à vos avis)."

 

Catégorie : Solidarité

Les votes sont désormais clos, les résultats seront annoncés prochainement.

22 commentaires sur « JOOBLA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.