Mettre à disposition des demandeurs et des offreurs d’emplois, de nouveaux
outils de recrutement, adaptés aux Antilles.

Un projet porté par Gaëlle Charles-Belamour, 29 ans, et Boris Pozzo, 27 ans :
La Guadeloupe et la Martinique totalisent 127 360 chômeurs, ce chiffre alarmant n’est pas une information méconnue du grand public. Pour pallier à ce problème JOOBLA souhaite accélérer la mise en relation entre les demandeurs d’emplois et les recruteurs.
Notre apport, sera de mettre à disposition des demandeurs et des offreurs d’emplois, de nouveaux outils de recrutement. De plus, nous souhaitons privilégier les TPE et PME trop souvent oubliés.
La méthode du "bouche à oreille" est le principal outil de recrutement aux Antilles, nous l’avons donc adapté aux nouvelles technologies d'information et de communication en fédérant une communauté active qui recense 1500 personnes sur nos groupes Whatsapp, notre page Facebook, Instagram et Linkedin. Nous y relayons des offres d’emploi de la Guadeloupe et Martinique.
Notre objectif est d’instaurer un réseau d’emploi, de large porté, dynamique et réactif, où les échanges entre employeurs et candidats seront instantanés. De plus, notre stratégie commerciale, sera de proposer une offre freemium aux entreprises où la publication d’annonce sera totalement gratuite. Notre objectif ici est d’amener l’employeur (tous types de sociétés) à publier massivement les offres d’emploi sur notre plateforme.
Être présent sur les mobiles est primordiale de nos jours, l’application mobile nous permettra de toucher le maximum de personnes et rendra le processus de recherche le moins pénible et fastidieux que possible. Mais pour la réaliser nous avons besoin de financement important, ce qui nous fait défaut.
Nous nous positionnons dans un premier temps sur la Guadeloupe et la Martinique, la suite logique est de viser la Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Réunion..
"Nous participons à ce concours pour présenter notre projet et recueillir les avis de personnes
extérieurs(étrangère) à notre concept. En perpétuelle phase d’adaptation nous souhaitons
prendre en compte les besoins réels des demandeurs d’emploi grâce aux avis de tout un chacun
(ou grâce à vos avis)."
Catégorie : Solidarité
Bon courage à vous et bravo pour ce concept
Très bon projet innovant
Bravo et belle initiative. Je vous souhaites de reussir.
Continuez comme cela
Bravo!
Très belle initiative pour la jeunesse Bravo !
Belle initiative, Bonne réussite
Très bonne initiative la preuve que la jeunesse Antillaise a de quoi faire pour le développement et l union commercial des petites Antilles. De tout cœur avec vous💪🏽😉
Une idée innovant à une époque de plus en plus connecté où les jeunes se sentent plus à l’aise que des faces à faces avec des personnes qui ne connaissent pas.
J’adore ce concept et espère que ce projet soit retenu pour ce concour.
Courage.
Cédric.B
Continuez pour votre projet. Très bonne idée
Pil fos 🤛🏽 Pour les jeunes entrepreneurs
Bravo !!! Tenez le succès est proche. Encore un bravo, je reste en haleine.😚😚
Belle initiative
Tellement nécessaire! bonne route et croisons les doigts!
Tres bonn initiatif merci pour nous
Super concept
Super concept
Belle initiative et Super concept
Enfin, quelque chose de concret 🙂 keep grind les filles !
Très bon concept
Bravoo !
J’ai une idée à vous proposer mais je ne sais pas comment vous contacter.